ExoNaiSens

Projet d'ExoNaiSens

Depuis toujours :

Aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours souhaité m'engager dans des projets à finalité sociale avec pour focus les jeunes.  Je choisis très tôt de devenir assistante sociale et criminologue.  Poussée par ma curiosité innée, je rejoindrai l'Université de Montréal, pour découvrir les matières innovantes dans le secteur de l'aide à la jeunesse.

En chemin :

Je débute ma vie professionnelle dans l'enseignement supérieur : la recherche, le soutien pédagogique et la supervision de stages et de mémoires.

L'opportunité de travailler, dans le milieu de l'aide à la jeunesse, durant plus de 15 ans, me permet d'affiner mes compétences dans le soutien aux adolescents et dans le soutien parental.

Ensuite, je me consacre au travail préventif en oeuvrant au poste de directrice d'une Maison d'Enfants.

Parallèlement, je me mets sur pied une antenne d'écoute et d'information pour personnes à haut potentiel sur Namur, en lien avec une ASBL.  Des rencontres riches, émouvantes et humaines qui ne laissent pas indifférentes : un cheminement personnel et professionnel en devenir.

Des emplois du temps passionnants et interpellants !

Des constats :

Les expériences et concentrés de savoirs, savoirs être et savoir faire issus de la pratique sociale sont transférables et bénéfiques au soutien des personnes à hauts potentiels et de leur entourage.
Si la connaissance livresque du profil des personnes à hauts potentiels s'affine, rares sont les propositions de soutien pragmatiques, spécifiques et adaptées aux besoins quotidiens des parents, des jeunes et des enseignants concernés.

Trois questions fondatrices :

  • Comment transcender le coaching individuel, mettre son énergie et ses connaissances du terrain aux prises avec le quotidien des intéressés ?
  • Comment utiliser le support des pairs et accomplir des changements inopérants jusque-là ?
  • Comment impliquer les parents dans l'accompagnement des enfants pour assurer la continuité ?

Lancement d'ExoNaiSens :

Un projet germe progressivement, à la suite, de nombreux contacts avec les familles, les adultes et les professionnels du hauts potentiels et des formations choisies selon les besoins spécifiques : une formation de coach et un certificat universitaire d'intervenant auprès des enfants et des adolescents à hauts poteniels en difficulté, à l'Université de Mons, notamment.

Les intéressés, parents, jeunes et enseignants ressentent le besoin de conseils avisés et d'un soutien pour les implémenter, les activer dans leur réalité.

ExoNaiSens a développé la transmission d'un concentré d'expériences et de savoir-faire, proche des personnes à hauts potentiels par sa mobilité nous rendant toujours plus accessibles.  Nos actions se fondent sur l'indispensable alliance, sur la confiance et sur la co-construction à la recherche d'innovation personnelle menant à la réussite et à l'épanouissement.

 

 Le modèle d'intervention "Osez entreprendre, Osez apprendre"© est déposé auprès de l'OPBI.  Tous droits réservés.

ExoNaiSens : Coaching pour personnes à haut potentiel - Coaching parental à Malonne près de Namur (Province de Namur - Wallonie - Belgique)
Connexion - Plan du site - Mentions légales

Fabienne Lacroix : Coach | Consultante | Formatrice : Route de la Navinne, 180 Malonne - 5020 Namur - Belgique
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Mobile: +32(0) 473 51 10 21 - http://www.exonaisens.be

Graphisme: My_Mushroom / Webdesign : Agence Web "Croquis" [ Wépion - Namur ] CMS Joomla! CMS WordPress - Création de sites web et e-commerce - boutiques en ligne avec Prestashop ou Hikashop - Illustrations - Formations (Namur - Wallonie - Belgique)

Template Joomla créé par onirisme.be